Font Size

Menu Style

Cpanel

Rapport Comdev 2011

RAPPORT D'ACTIVITÉS DE L'ASSOCIATION INTERNATIONALE POUR LE COMMERCE ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE (COMDEV)
-    ANNÉE 2011 -

Au cours de l'année, COMDEV a contribué à la vulgarisation sur le terrain, en République du Bénin, des résultats du Symposium international sur la gestion durable et la valorisation des déchets, tenu à Cotonou, du 1er au 3 décembre 2010

En effet, COMDEV a participé à plusieurs réunions d'information et de sensibilisation qui ont eu lieu  à Cotonou, durant toute l'année 2011.

Ces réunions ont été organisées par le Ministère en charge de l'environnement, en collaboration avec :

• le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) ;
  • le Ministère des Affaires Étrangères ;
  • le Ministère de la Santé ;
  • le Ministère en charge du développement ;
  • le Ministère de la Décentralisation ;
  • des partenaires bilatéraux et multilatéraux représentés au Bénin ;
  • d'autres Associations et Organisations Non Gouvernementales (ONG).

Les travaux ont porté notamment sur la mise en œuvre de la Feuille de Route nationale (Bénin) élaborée à l'issue du Symposium. Il s'agissait d'établir le cadre institutionnel national de gestion des déchets (comité national de suivi et de mise en œuvre des résultats du Symposium) et de préparer des projets sectoriels et le Programme d'Appui à la Gestion Durable et Intégrée des Déchets par Filière en République du Bénin (PAGDIF).