Font Size

Menu Style

Cpanel

Mot du président

eloi laourouLes activités de production et d’échange de biens et services, à l’intérieur d’un même pays et d’une même région, ou entre les pays et les régions, dominent notre quotidien.
En effet, il y a un double souci d’accroître la production des biens et les prestations de services, et d’en améliorer la qualité.
Il se manifeste également de plus en plus le besoin de mieux contrôler l’impact de ces activités sur l’environnement proche ou lointain, c’est à dire de prévenir, réduire, voire d’éliminer les conséquences sur la vie humaine, la faune et la flore, des activités menées et des produits qui en résultent.

Autrement dit, il s’agira de contribuer à promouvoir le développement durable dans son sens le plus courant : les activités des générations présentes ne doivent pas compromettre la capacité des générations futures à vivre dans un environnement équilibré.

Il s’agira aussi d’assurer un équilibre entre les activités économiques, sociales et environnementales.
L’Association Internationale pour le Commerce et le Développement Durable (COMDEV) œuvre pour la réalisation des objectifs décrits ci-dessus, et d’autres  qui s’y apparentent.
Elle est un cadre de réflexion, de formulation d’avis, de conseils, de recommandations, projets et programmes qui visent  un équilibre fonctionnel entre l’économie, le commerce, l’environnement et plus globalement le développement durable, avec comme  but ultime : l’atteinte des Objectifs du Millénaire  pour le Développement (OMD).
Rejoignez-nous dans cette quête et dans cette démarche !
Les membres de COMDEV apprécieraient vivement que vous participiez aux activités que l’Association organise (tables rondes, séminaires, conférences, projets et programmes de terrain etc.) et contribuiez, par vos idées et à travers le partenariat qu’elle souhaite initier avec vous, à la réalisation de  sa mission.

Eloi LAOUROU